Bienvenue sur le site de notre Club de pêche à la mouche

Activités du Club

Vous êtes ici :    Espace visiteurs / les activités
Formation au montage des mouches :

- le vendredi, de 20h à 22h30,
- une table de monteurs débutants est animée par un confirmé : le club fournit gratuitement le matériel,
- une table de "chevronnés" montent "la mouche du soir".
- Ces formations sont facilitées par nos vidéos de montage.

Un extrait d'une vidéo de montage de la Sialis

Initiation au lancer :

- le samedi matin sur rendez-vous. Les cours sont gratuits.
- le Club assure le prêt de matériel.
- Les cours sont assurés par des adhérents confirmés.
- Pour plus de renseignements, téléphonez au 06.20.72.16.36
 Sorties "Pêche" :

- la commission "sorties" organise une journée de pêche par mois, subventionnée partiellement par le Club 91, soit en rivière, soit en réservoir, selon la saison.
- les débutants y sont accueillis et encadrés, et le Club offre leur première sortie aux nouveaux adhérents,
- une ou deux fois par an, le Club organise une sortie "générale" qui réunit la plupart de ses membres, et les conjoint(e)s qui le souhaitent, sur un parcours de pêche, dans un cadre agréable...autour d'une bonne table.
        Activités diverses :
- une rencontre amicale annuelle : une rencontre "devant l'étau" (montage d'une mouche) suivie d'une rencontre "au bord de l'eau" (où la mouche précédemment montée est utilisée).
-une tombola
 proposant de nombreux lots : matériaux de montage et journées de pêche sur des parcours d'Ile de France,
-des soirées à thème :
 la découpe d'une truite, la confection des bas de ligne, la réalisation d'une "tresse", les noeuds qui tiennent, comment décrocher un poisson et le remettre à l'eau...
Mot de passe pour la vidéo ci-contre : club91