Club 91 des pêcheurs à la mouche

Accueil | Le club 91 | La vie du club | Espace adhérents |

Le club 91

Nos activités

Formation au montage des mouches :

- trois fois par mois, le vendredi, de 20h à 22h30,
- une table de monteurs débutants est animée par un confirmé : le club leur fournit gratuitement le matériel,
- une table de "chevronnés" monte "la mouche du soir", après démonstration réalisée en début de séance.

Formation au lancer :

- le dimanche matin sur rendez-vous.
- le Club assure le prêt de matériel.

Sorties "Pêche" :

- la commission "sorties" organise plusieurs journées de pêche par mois, subventionnées par le Club 91, soit en rivière, soit en réservoir, selon la saison
- les débutants y sont accueillis et encadrés, et le Club offre leur première sortie aux nouveaux adhérents,
- une ou deux fois par an, le Club organise une sortie "générale" qui réunit la plupart de ses membres, et les conjoint(e)s qui le souhaitent, sur un parcours de pêche, dans un cadre agréable...autour d'une bonne table.

Activités diverses :

- une rencontre amicale annuelle : une rencontre "devant l'étau" (montage d'une mouche) suivie d'une rencontre "au bord de l'eau" (où la mouche précédemment montée est utilisée). Chaque participant gagne un lot !
- une loterie, proposant de nombreux lots : matériaux de montage et journées de pêche sur des parcours d'Ile de France,
- des soirées à thème : la découpe d'une truite, la confection des bas de ligne, la réalisation d'une "tresse", les noeuds qui tiennent, comment décrocher un poisson et le remettre à l'eau...